TechLine NextTech LQ : un robot gazon jusqu’à 3500 M² et 75 %
Si vous avez un terrain en pente, un grand jardin à tondre et que vous recherchez un robot tondeuse intelligent et efficace, nous sommes fiers de vous présenter le dernier modèle TechLine. Il s’agit du NextTech LQ.
Alliant performances et praticité, il a su convaincre toute l’équipe de Maxirobots. Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur le robot tondeuse TechLine NextTech LQ !
Une efficacité bluffante
Le point fort du robot tondeuse TechLine NextTech LQ est sans aucun doute son efficacité. Il est redoutable pour tondre les grandes pelouses jusqu’à 3500 m². Les pentes ne lui font pas peur non plus. Il est en effet performant sur des pentes jusqu’à 75 % !
Ses 4 roues motrices et directionnelles font qu’il s’adapte aux terrains les plus complexes. Il manœuvre facilement dans une pente et les bosses présentent sur votre terrain ne sont pas un problème pour lui. Mais rassurez-vous, vous pouvez également l’utiliser sur des grands terrains plats.
Sa lame 4 dents, sa largeur de coupe de 29 cm et sa hauteur de coupe réglable de 25 à 70 mm font que la tonte est nette et la pelouse bien tondue !
Un robot tondeuse intelligent et connecté
Le robot tondeuse TechLine NextTech LQ est intelligent. Grâce par exemple à son capteur radar, il est capable de détecter les obstacles qui se trouvent sur son chemin et de les éviter. S’il croise une chaise longue, des parterres ou des pots de fleurs ou votre chien tranquillement allongé, il n’entrera pas en contact et poursuivra la tonte en les évitant. Cela évite les chocs inutiles et les dommages sur le robot tondeuse.
Le LQ est également un robot tondeuse connecté. Équipé du système ZCS Connect, il peut communiquer avec les assistants vocaux les plus populaires tels que Siri, Google Home ou encore Alexa. A distance, via une simple connexion Internet, vous pouvez donc le diriger par commandes vocales.
En téléchargeant gratuitement l’application TECH Remote, vous avez la possibilité depuis votre smartphone ou votre tablette de le configurer, de le géolocaliser, de voir où en est son autonomie, de le diriger vers une zone précise ou encore de surveiller à distance son statut.
En option, vous avez la possibilité de l’équiper de la technologie Amico. Si vous avez des animaux, il suffit de fixer un petit boîtier sur le collier de votre chien ou sur le dos de votre lapin et le robot comprendra qu’il s’approche de votre animal. Dans ce cas, la lame s’arrête automatiquement pour une sécurité optimale pour tous vos animaux domestiques.
Et enfin, sachez que grâce à son capteur de pluie, il est capable de retourner sur sa base lorsque le temps se gâte !
Autonome et simple à utiliser
Le dernier né de la marque TechLine, le robot tondeuse NextTech LQ, est équipé d’une batterie Lithium-Ion de 10 Ah. Celle-ci dispose d’une plus grande autonomie et d’une durée de vie plus longue.
Il dispose d’une autonomie de 2h30 environ. Lorsqu’il est déchargé, il suffit de le mettre en contact avec sa base.
Le robot tondeuse TechLine NextTech LQ est très simple à utiliser et à faire fonctionner. Vous pouvez le commander soit depuis l’application soit directement sur l’écran tactile. Faire fonctionner ce robot est donc un jeu d’enfant.
Pour le déplacer ou le ranger facilement, il dispose de 4 poignées. Vous pouvez sans problème le ranger dans un coin de votre garage ou de votre abri de jardin grâce à son taille compacte. De forme carrée, il ne mesure en effet que 53 centimètres.
Les avantages du LQ de chez TechLine
Les avantages du robot tondeuse TechLine NextTech LQ sont nombreux et les inconvénients presque inexistants si ce n’est son prix élevé mais qui est justifié par ses performances et ses qualités.
Ses avantages :
- Son efficacité
- Adapté aux terrains en pente
- Sa très bonne autonomie
- Sa simplicité d’utilisation
- Intelligent et connecté
- Ses capteurs d’obstacles
En conclusion
La marque TechLine frappe fort en proposant ce robot tondeuse. Aussi bien adapté aux terrains en pente que plat, performant, robuste et simple à utiliser, il vous réconcilie avec la corvée de la tonte puisqu’il s’occupe de tout. Nous le trouvons également autonome, pratique et intelligent. Nous sommes donc conquis par ce robot tondeuse !
D’autres modèles pour grands jardins :
- le Robomow RS625 jusqu’à 2600 m2
- le Robomow RS635 jusqu’à 3500 m2
- le TechLine L25i jusqu’à 3200 m2