Le robot lave vitre Winbot 930 est le nouveau modèle de la marque Ecovacs. Complètement différent de ses prédécesseurs, son design et sa technologie ont été revus pour garantir une meilleure utilisation et un nettoyage plus poussé.
Un robot plus large et plus efficace
En effet le Winbot 930 est bien plus imposant que les modèles avant lui et c’est un réel point fort. Il couvre une plus grande surface et possède une plus grande lingette qui fait le tour du robot. Cette lingette se fixe à l’appareil avec un système de velcro. Elle est très simple à positionner et à retirer.
Très simple d’utilisation
Le winbot est très facile à installer et mettre en place. Dans un premier temps il vous suffit de vérifier si la batterie de secours est pleine pour cela allumez le robot si le témoin clignote vert c’est qu’elle a besoin d’être rechargée, laissez la se chargez avant d’utiliser le robot. Une fois rechargée raccordez les câbles et les rallonges entre eux, branchez le robot à une prise secteur (obligatoire). Allumez l’appareil en enclenchant le loquet côté lingette. Pressez une première fois sur le bouton « start » du robot, le système de succion va alors se mettre en marche. Placez le Winbot à peu près au milieu de votre vitre ( il est conseillé de la placer à au moins 6 cm des bords) en exerçant une petite pression pour que le robot adhère à la surface. Le robot est bien positionné une fois que le bouton cesse de clignoter. Pour lancer le cycle de nettoyage il suffit d’appuyer une dernière fois sur le bouton.
Un nettoyage Optimisé
Le nettoyage du winbot est complètement optimisé et ce grâce à son système de navigation intelligente : Le Ismart Drive System. Ce processus permet au robot d’analyser la surface avant même de commencer son parcours. Optimisée ainsi, la durée de travail est largement réduite sans perde en efficacité.
Le winbot 930 laisse très peu de trace. Seule la partie centrale est en rotation. La partie lingette de l’appareil se déplace seulement de bas en haut et de gauche à droite ce qui limite considérablement les tâches.
L’Ismart Drive System indique au robot laveur les parties qu’il a déjà nettoyées, il ne repasse jamais au même endroit.
Facile à nettoyer
Une fois le cycle de nettoyage terminé, le robot revient à son emplacement de départ, s’immobilise et émet un signal sonore.
Pour retirer l’appareil de la surface vitrée, il suffit d’appuyer sur le loquet rouge situé derrière la poignée tout en maintenant fermement le robot. Ce loquet permet de mettre fin au processus de succion de l’appareil.
Pour le nettoyage de l’appareil rien de plus simple,
Nettoyage de la lingette :
Retirer la lingette avec précaution de l’attache Velcro afin de ne pas abimer l’adhérence. La lingette se nettoie à l’eau clair et doit être séchée à l’air libre.
Nettoyage de l’appareil :
Le Winbot ne nécessite pas vraiment de nettoyage mais vous pouvez tout de même passer un coup de chiffon humide sur l’ensemble du robot, cela permet de retirer les poussières, les particules et les éclaboussures de produit à vitre qui se seraient déposées sur le robot pendant son cycle.
LES ASTUCES DE MAXIROBOTS.COM
N’imbibez pas trop la lingette, quelques sprays de produit suffisent. Si la lingette est trop imbibée le robot va patiner et ne pourra pas avancer.
Vous pouvez aussi humidifier la lingette avant de la déposer sur le robot, cela évite de mouiller les chenilles et la raclette du Winbot 930.
Découvrez notre vidéo de test et démonstration =)
Retrouvez le robot lave-vitre Ecovacs Winbot 930 sur notre site. Des Winbot 930 reconditionnés sont aussi disponibles.