En 2017, est prévue la sortie du premier robot chef cusinier de Moley Robotics. En effet après une vingtaine d’années de recherche et de test, Moley Robotics a présenté le mois dernier en Angleterre, le tout premier robot cuisinier capable de cuisiner des bons petits plats comme un véritable Chef !
“The futur is coming“
Robotic Kitchen de son nom est composé de deux bras robotisés capables de reproduire les gestes d’un vrai Chef, découper les légumes à l’aide d’un couteau, se servir d’un fouet pour battre les oeufs ou bien utiliser une casserole pour faire cuire des pâtes. Avec ses 129 capteurs et 20 moteurs, ce chef robotisé est capable de réaliser des recettes et des plats complets à la perfection.
L’équipe d’ingénieurs et de techniciens est également rentrée en contact avec le gagnant de Master Chef britannique Tim Anderson pour réaliser un robot aussi bien performant en terme de technologie qu’en terme culinaire.
Comment Robotic Kitchen fonctionne ?
Ce robot Chef fonctionne par mimétisme. C’est-à-dire qu’il est capable d’apprendre et de mémoriser tout un tas de recettes et de les reproduire en respectant exactement les bon gestes. Pour que le robot puisse vous cuisiner vos plats préférés, il faut avant tout les lui apprendre, pour cela il est nécessaire de réaliser ses recettes en s’équipant de gants à détecteurs de mouvement. Une fois les recettes réalisées et mémorisées par le robot, Robotic Kitchen pourra les reproduire au geste près.
Aujourd’hui ce robot chef est encore un prototype mais Robotic Kitchen sera disponible courant 2017 pour la coquette somme de 10 000 livre sterling soit environ 14 000 euros.